A NOUS L'AMERIQUE !

4 au 7 Mai : Folsom et Sacramento

Vendredi 4 Mai

Nous prenons le TGV direction Paris pour nous envoler vers Sacramento via Washington. Voyage sans histoires (14h de vol quand même !) .
Nous récupérons la voiture de Deanna et Jim au parking comme prévu, il est 21h. Quelques difficultés avec le GPS… Mais  nous arrivons à bon port vers minuit après quelques aventures !!! Folsom est à 45 kms de Sacramento !!!

Samedi 5 Mai

La nuit fut donc courte , et en plus nous nous sommes réveillés tôt  (décalage horaire sans doute), mais le beau temps est là, et sur les conseils de Jim – indiqués dans son book de bienvenue – nous partons visiter la ville historique de Folsom, qui nous semble plutôt très « attrape touristes » plutôt que réellement historique.

Il y a beaucoup de boutiques en tous genres, vendant de tout et  n’importe quoi, mais aussi beaucoup de pubs avec orchestre et beaucoup de jeunes. Il faut dire que c’est samedi… Nous avons marché et avons pu observer le Lac Natoma tout proche.

C'est principalement une base de loisirs de kayacks. Il y a 2 lacs à Folsom : le Lac Natoma qui a été créé par un barrage et qui sert de régulation au lac Folsom, beaucoup plus grand.
Nous sommes un peu ’ flagadas ‘ après ça et nous nous coucherons de bonne heure !

Dimanche 6 Mai

Nous allons faire une rando, direction le Lac Folsom. Elle fait environ 10kms aller-retour, le chemin est aisé et nous marchons au bord de la piste cyclable. C’ est dimanche, les américains sont très sportifs, nous croisons beaucoup de cyclistes et de joggers. Nous passons à côté de la prison de Folsom et du barrage.

Nous cassons la croûte dans le grand parc qui borde le lac : il fait très chaud. Il y a beaucoup de monde, les BBQ chauffent ! Nous rentrons ver 15h.

Pas encore rassasiés, on décide alors d’aller à Sacramento (45 kms) pour visiter la ‘ Old Town ’ : très jolie, plus typique qu’à Folsom. Nous marchons environ 2h dans ce quartier très plaisant, aux boutiques originales, il y a des calèches pour les touristes, avec des cow boys, éperons aux pieds et pistolet à la ceinture !

Sans oublier les fameuses Harley Davidson !

Nous admirons l’ancienne gare et ses trains d’autrefois ‘ Sacramento Southern ‘. On aperçoit également un bateau à roue. Il y a là aussi des pubs très bruyants d’où l’on entend de la musique country. Une vraie ambiance western, quoi !

On rentre vers 19h, là encore fatigués, par le soleil et peut-être aussi à cause du décalage horaire (- 9h par rapport à la France).
A +

07:59 4/05/2012 CALIFORNIE (USA) 2012 Folsom
bateau à aube.country musicBBQpubsgarewesterntrain

Coucou l'Amérique... Ici l'Asie !!!

cathdesmontagnes 8/05/2012 06:48
C'est super sympa de vous lire.. Et de nous montrer le chemin pour un prochain voyage ! Nous avons des amis à Long Beach... Dans le coin de San Diego ... Dans la vitrine, ce sont des sucettes géantes, des gâteaux ou des glaces au chocolat ?
Nous prenons quelques jours de repos, à Hanoi, avant le départ en Chine !! Agrémentés hier par une visite chez une dentiste française !!! Carie sous plombage = Dent dévitalisée et couronne en rentrant en France !!! Alleluia !!!
Bisous à vous 2, et à bientôt

christiane et michel 8/05/2012 19:12
pas mal passer de bonne vacances

coucou mes voyageurs préférés

Evelyne 11/05/2012 18:46
C'est merveilleux de vous suivre dans cette aventure.
Et toujours d'aussi belles photos!!! Faites nous rever car nous en avons besoin...... gros bisous

Retour haut de page

ACCUEIL