A NOUS L'AMERIQUE !

9 au 11 Mai : Le lac Tahoe

Nous partons 3 jours, direction le lac Tahoe, site incontournable, l'Emeraude de la Californie ! Nous avons réservé un motel au nord et au sud du lac, à South Lake Tahoe et Tahoe City. Le lac est situé à 130 kms de Folsom, soit 2h de route.

Le lac Tahoe est une véritable merveille. Situé à 1867m d’altitude, c’est un écrin aux couleurs changeantes bordé par les montages, qui ont gardé leurs sommets enneigés en ce mois de mai.

Le lac Tahoe est à la frontière entre l’état de Californie et celui du Nevada. Il présente une taille suffisante (35 kms du Nord au Sud et 19 d' Est en Ouest), à peu près la taille du lac Léman  pour donner l’impression d’une sorte de petite mer intérieure. L’eau est très claire et l’on peut y voir un objet jusqu’à 22 mètres de profondeur. C’est l’un des 10 lacs les plus profonds du monde (495m). De nombreuses stations de ski entourent le lac , comme Squaw Valley, ville olympique en 1960.

LAC TAHOE

Le lac Tahoe est entouré de belles forêts de conifères. Nous empruntons la superbe route panoramique de 115 kms qui en fait le tour . Elle offre de superbes points de vue. L'un des plus beaux sites est à une dizaine de kilomètres à l’ouest de la station de South Lake Tahoe, à Emerald Bay. A cet endroit, la route surplombe la crique, qui mesure plus de 3 kms de long. On aperçoit au centre la seule île du lac Tahoe (Fannette Island).

Emerald Bay , quelle beauté !

Après Emerald Bay nous poursuivons notre tour du lac

Nous passons la nuit à South Lake Tahoe, ville à cheval entre la Californie et le Nevada, ce qui explique que d' un côté on admire le paysage et de l' autre , on joue dans les casinos ! Eh oui, c' est ça l'Amérique !

South Lake Tahoe avec ce magnifique bateau à aubes qui fait la traversée du lac.

Quelle pureté !

Nous continuons notre tour du lac le lendemain et nous prenons des petits chemins qui nous amènent vers d' autres petits lacs et chutes d' eau entourés toujours par des pins géants (tout est disproportionné ici !)

Nous nous arrêtons pour la nuit à Tahoe City et admirons ce paysage très reposant à la luminosité particulière en cette fin de journée...

Nous poursuivons notre route  sur la partie Est du lac cette fois, avec toujours autant de belles choses à voir. Nous sommes maintenant dans le Nevada . De magnifiques propriétés et chalets résidentiels bordent le lac et nous ne nous lassons pas d'immortaliser ce que nous voyons, de peur de rater quelque chose (400 photos en 3 jours quand même !!!)

Seul le chien porte le gilet de sauvetage !

On dirait des pommes enrobées de sucre !

Rassurez vous , il s' agit de 7146 pieds, soit 2178m d' altitude !

Descente sur Carson City, la capitale du Nevada, à 1432m d'altitude. Ville sans charme dans un paysage sec et désolé contrastant avec celui que nous avons traversé  jusqu'à présent !

C'est une ville mythique dans l'histoire de la conquête de l' Ouest, qui porte le nom du célèbre Kit Carson, grand pionnier , mais aussi le plus féroce ennemi des indiens !

On en a pris plein la vue ! On comprend pourquoi le lac Tahoe soit tant photographié, quel endroit magique et quelles couleurs, c' est amplement justifié !

Prochaine étape, San Francisco !

A bientôt .....

07:57 4/05/2012 CALIFORNIE (USA) 2012 Lake Tahoe
South lake TahoeFanette IslandEmerald BayconifèresSquaw ValleyNevadaTahoe cityEmeraudeforêt

roger maret et les belges 13/05/2012 12:20
papi dit qu'il aime les paysages mais que lui aime autant la france.
nous les belges sommes content que vous passiez de bonne vacances a bientot

Sous la pluie battante !

cathdesmontagnes 14/05/2012 05:47
A Guilin, il n'y a pas de sommets enneigés et la pluie est au RV.. Après la chaleur du Vietnam, cette fraicheur est agréable... Mais nous espérons visiter la ville autrement que sous des trombes d'eau !
Merci pour votre article et vos photos, vous allez donner franchement envie à Denis de partir !!! C'était un des coins où je voulais l'emmener si nous avions fait le tour du monde !
A bientôt, nous vous embrassons
Cath et Denis

Belles photos!

Une personne anonyme 14/05/2012 16:13
Bonjour Myriam et Luc,

Magnifiques photos qui me donnent envie d'aller visiter cette région!
Pour le moment, de mon côté, c'est le travail.
Profitez-en bien!
Amitiés,
Jean-Paul

nouvelles fraîches

Une personne anonyme 14/05/2012 21:34
Bonjour les amis,

Merci pour vos belles photos et leurs commentaires. C'est comme si nous étions. Profitez bien de la chaleur car en France c'est différent: un jour chaud, un jour froid et plus de gris que de bleu.
Vous nous donnez vraiment envie de connaître cette belle région, vous nous donnerez les itinéraires quand nous serons à la retraite !!
Grosses bises à tous les deux et bonne continuation vers San Francisco.
A bientôt,
Josiane et Bibi

comme la Normandie !!!!

les toussaintais 15/05/2012 18:50
La Normandie n'a rien à envier à la Californie, n'est-ce pas ???
Super paysages, j'arrive !!! attendez-moi !!!!
Et du soleil. Ce matin, une pluie de gros grêlons s'est abattue sur .la région. Notre pommier a eu toutes ses feuilles hâchées par la force des grêlons - donc fini pour les pommes. Et il fait un froid de canard. Il y en a marre de ce temps de m....Bon pour l'info du jour; Jean Marc Ayraud est notre premier ministre. Le boulot commence pour eux ; souhaitons un peu d'amélioration pour nos jeunes !!!
big bisous à plus les ptits loups

Que c'est beau !!

Marie 16/05/2012 07:52
Encore de splendides photos, quels paysages époustouflants!
Faites bien attention aux ours ils ont l'air féroces!!!...
Petite Info familiale: Pour papi tout c'est bien passé, il sort ce matin.
Bisous à tous les deux
Marie

Magique!

Claire et Fab 19/05/2012 14:00
Mais vous êtes toujours en vadrouille, c'est pas possible! On ne se rappelait pas que c'était si tôt votre voyage aux "ztats zunis"...
En tout cas, magnifique toutes ces photos et ces récits, ça donne envie... on en changerait presque notre itinéraire!
Pour nous le départ c'est demain... on a hâte, on ne tient plus...
On vous souhaite un bon voyage (et bien d'autres encore) et à bientôt (par blog interposés...)
Bon vent,
Claire et Fab

vous étiez dans les "indésirables" ?????

les toussaintais 23/05/2012 11:59
je viens de retrouver votre envoi dans ma messagerie "indésirables" Pourquoi ??? that is the question !!! bon le principal est que je vous ai retrouvés. Dis donc Mimi tu aurais pu te trouver un copain un peu plus séduisant !! ton lulu est tout de même beaucoup mieux !!!! bon je vois que la variété de votre périple est fort riche et aussi fatigante. Nous commençons à profiter d'un peu de beau temps et de chaleur mais pourvu que ça dure. Profitez c'est super. bisous. MC

Retour haut de page

Traduire