A NOUS L'AMERIQUE !

19 au 20 Mai : Les vignobles de la Napa et Sonoma Valley... Gloups !

Nous avions prévu d'aller dans le Yosemite NP le week end du 19 et 20 Mai, mais ce parc a un tel succès que nous n'avons pas trouvé de place dans un motel à une distance raisonnable, à ces dates là. Aussi avons nous reporté notre visite du parc à la semaine suivante.

Nous avons alors décidé d' aller passer le week end dans les vignobles de la Napa et Sonoma Valley situés à 90 kms au nord de San Francisco et à 1h30 de Folsom.

Nous commençons par visiter la  charmante petite ville de Napa ...

Les vins californiens et particulièrement ceux de ces vallées sont très réputés ! Chardonnay, Merlot, Cabernet Sauvignon, Viognier, Verdot, Malbec .....

Nous avons traversé tous ces vignobles et admiré les magnifiques 'wineries' très riches et très fleuries.Nous n' avons pas testé de vins compte tenu de la température ambiante ( il faisait environ 35° dès 10h du matin ! )

Certains font la tournée des vignobles en limousine,  la classe  !

D'autres préfèrent déguster le vin tranquillement à l' ombre !

Même les renards semblent aimer le vin !!!

Mais nous avons apprécié le vin de la vallée au cours d' un bon déjeuner à Glen Ellen, petit village au milieu des vignes, avec un saumon grillé arrosé d' un Viognier bien frais !

Hummm ! On s'est régalé !

D' autant qu' il s' agissait de notre anniversaire de mariage.... un bon moment, vraiment !

D'autres images de ces vignobles magnifiques....

07:56 4/05/2012 CALIFORNIE (USA) 2012 Napa
MerlotVerdotViognierCaberet SauvignonChardonnayWinerieslimousineMalbecrenard

les seyssinois 26/05/2012 14:26
Nous prenons toujours autant de plaisirs à regarder vos belles photos et lire vos commentaires. Vous nous faites plus qu'envie.
Restez là-bas sous le soleil, car en France, nous avons un temps de chien. Enfin aujourd'hui, le soleil est présent et nous apprécions sa chaleur.
Nous vous remercions pour votre carte de San Francisco.
Bonne continuation et pas trop de pinard s'il vous plait, Mimi, je te connais.......