A NOUS L'AMERIQUE !

21 au 23 Mai : Yosemite NP

Départ pour Yosemite : le parc est situé à  250 kms de Folsom soit 3H30 en voiture. Nous avons finalement trouvé un lodge à une vingtaine de kms de l' entrée du parc, à El Portal. Comme on vous le disait , c' est un des plus beaux parcs de Californie pour sa diversité naturelle et ses paysages. C'est un parc immense, il faut 2h en voiture pour le traverser d'Ouest en Est ! et 2 jours pour visiter les principaux points d'intérêt.

Nous nous arrêtons déjà avant le parc pour flasher, tellement les paysages sont beaux !

Le lac Don Pedro

Nous arrivons dans le parc en fin de matinée, il fait un temps splendide !

Nous attaquons la visite immédiatement. La circulation est parfaitement organisée et il est très facile de s' arrêter.

Bridalveil Fall       Brumisateur géant  avec la Bridalveil Fall !

Bridalveil Fall (chute du Voile de la mariée) :  chute brumeuse de 215m de hauteur : ça mouille !

Caravane typique américaine !                              Bridalveil Fall

Un peu plus loin, les Yosemite Falls, les cascades les plus hautes du parc : 740 m de cascade en 2 chutes :  Lower Yosemite Fall et Upper Yosemite Fall, là aussi , brumisateur gratuit !

Upper et lower Yosemite Fall                             Lower Yosemite Fall

Le Half Dôme : demi dôme granitique qui culmine majestueusement à 2693m, est devenu le symbole du parc, car on aperçoit sa silhouette de pratiquement partout !

El Capitan, la plus haute falaise entière du monde (900m), un must pour les amoureux de l' escalade !

Et à Tunnel View , sublime point de vue ! Panorama sur la vallée, au premier plan Bridalveil Fall, El Capitan et le Half Dome en arrière plan.

Tunnel view

Changement de décors, nous sommes à Mariposa Grove, au sud du parc : forêt de sequoias géants (quelques 500 spécimens dont l'un dépasse les 17 m de circonférence à la base pour 100 m de haut !). Une boucle de 4 kms à pieds... qui nous mène au Wawona Point à 2076m d' altitude et une vue panoramique sur  toute la Vallée !

Le Grizzly Giant : 2400 ans, 63m de haut, 28m de circonférence

Ces magnifiques fleurs rouges poussent à la fonte des neiges !

Rencontre insolite avec un coyotte !

Un jeune cerf !

Comme on est petit, petit !...

Et enfin, le must, Glacier Point : 2 199 mètres d'altitude (975 au-dessus de la vallée), un panorama époustouflant

Glacier Point : GRANDIOSE !

Face à nous les Yosemite Falls, et en toile de fond , les majestueux sommets de la Sierra Nevada !

Glacier Point : GRANDIOSE !

C'est sur ces  paysages grandioses que nous quittons, émerveillés, le parc de Yosemite !

07:55 4/05/2012 CALIFORNIE (USA) 2012 Yosemite National Park
chute d' eauBridalveil FallEl PortalEl CapitansequoiaSierra Nevadacerflodgeparc

martine et francis 25/05/2012 22:02
grandiose, magnifique ce parc ! ce qui est super, c'est aussi vos rencontres avec la faune...et la flore !
plein de bisous de nous 2.
martine et francis.

Spectaculaire!

Jean-Paul 26/05/2012 05:49
Bonjour Myriam et Luc,
Superbes panoramas! Vos photos sont à la hauteur de ces paysages comme d'habitude (et en hauteur!)
Ça me donne le goût d'y aller.
Je vous donne des nouvelles bientôt.
Profitez-en!
Jean-Paul

Waouhhhhh !

Sandrine 26/05/2012 14:48
Bonjour à vous deux !
J'imagine que vous en avez pris plein les yeux, les paysages sont absolument magnifiques et qu'il a été difficile de partir. Je crois que, quelque soit le pays, les parcs nationaux sont de véritables petits bijoux. Merci pour ce moment d'évasion. Et bonne continuation !

Qu'est ce que c'est beau !!

Cath 27/05/2012 15:40
Il m'a fallu un moment pour voir le coyote... J'étais coincée sur l'écureuil !
Les fleurs rouges sont super ! J'espère que votre voyage et vos photos vont décider Denis !
Nous sommes sous la pluie Heureux Veinards qui profitez du soleil.... Comme en Australie ! Ma fille aurait dit : "C'est pas du juste" !
Profitez en bien, nous serons heureux de vous retrouver du côté de nos montagnes, autour d'un barbecue, de fromages et de vins bien français.
Nous vous embrassons

de superbes paysages

les toussaintais 5/06/2012 21:36
je viens de regarder vos photos. C'est splendide !! très impressionnant et grandiose.
Vous avez dû vous régaler et maintenant vous devez être rentrés. bisous et à bientôt.

Retour haut de page

ACCUEIL