A NOUS L'AMERIQUE !

23 Juin : Niagara Falls

 

 

 

 

 

Nous sommes au Niagara Falls KOA , un joli camping en pleine ville. Il fait très chaud et sommes envahis par les moustiques qui semblent bien apprécier les français !

Après une nuit très ventée et très orageuse, le tonnerre a grondé une bonne partie de la nuit avec des éclairs impressionnants.

 

 

 

 

Nous apprécions notre petit déjeuner dehors sous un ciel nettoyé ! Nous lézardons un peu. Nous partons découvrir les chutes en fin de matinée.

 

 

carte des chutes du Niagara

 

 

Les chutes du Niagara, à la frontière américano-canadienne, déversent plus de 6,8 millions de litres d'eau par seconde, le long d'un fer à cheval de 675 m de long et de 54 m de haut. Spectaculaire !

 

 

 

 

Le spectacle est au rendez-vous ! Impressive, comme on dit ici ! Les chutes ne sont pas très hautes (50m) mais très larges (800m), le bruit est assourdissant et on se fait doucher gratuitement ! En fait il y a 2 chutes : les chutes américaines moins impressionnantes (300m de large) et les chutes canadiennes (800m) qui sont les véritables chutes du Niagara.

 

 

 

 

Les chutes américaines  au premier plan et les chutes canadiennes au fond.

 

 

 

 

Les chutes américaines

 

    

 

 

Les chutes canadiennes sont les plus impressionnantes ! On en prend  plein la vue, et on passe la journée à contempler le spectacle.

 

 

     

 

 

 

 

   

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

La frontière est au milieu des chutes. Il y a énormément de touristes de tous horizons, et ça flashe à tout va ! On n’est pas les derniers !

 

 

 

   

 

 

    Les chutes sont au coeur d'une petite ville du même nom (Niagara Falls) , en fait une sorte de Las Vegas avec plein d'enseignes lumineuses, de centres commerciaux et d'attractions en tout genre. Bref, un peu décevant tout ça... 

 

 

     

 

 

 

 

   

 

 

C’est un vrai business, hôtels, restaurants, magasins s’agglutinent au bord des chutes. Bien que l’on soit côté canadien, on retrouve bien l’esprit américain.

 

 

   

 

 

On rejoint le camping en fin de journée, ravis du spectacle !

 

 

     

 

 

Soirée tranquille au camping, nous avons des gens de la communauté religieuse Amish comme voisins, c’est assez surprenant ! ils sont toujours ensemble, les femmes portent uniquement de longues robes avec une coiffe sur la tête. Ils vivent pour la plupart en Pennsylvanie, dans l'Ohio et l'Indiana et refusent le monde moderne, étonnant à notre époque !

 

 

Demain nous quittons le Canada pour les Etats Unis.

Bye bye…

 

 

Plus de photos...

 

 

Les chutes du Niagara (23 Juin 2015)

 

 

 

CANADA - USA

 

 

 


07:54 12/06/2015 CANADA et USA 2015 Niagara Falls
éclairspetit déjeunertonnerremoustiquesoragevuepluieventspectacle



Retour haut de page
Flux RSS

ACCUEIL
A PROPOS DE NOUS...



ECRIVEZ NOUS...
luc.maret@neuf.fr



PAYS VISITES
EN AMERIQUE DU NORD :




LIENS UTILES :


voyage
LEVOYAGEUR
VOYAGE-ANNUAIRE
CANADA-TROTTER
ETATS UNIS-TROTTER
e-Voyageur
e-voyageur


AUTRES COINS
DU MONDE VISITES :