A NOUS L'AMERIQUE !

28 Juin : Indiana Dunes - Chicago - Union (181kms)

Ciel éclatant ce matin, la journée commence bien. Direction Chicago, juste une heure de route. Nous quittons l'Indiana pour l'Illinois. A notre grand étonnement, pas de bouchons et nous trouvons facilement un parking sur le waterfront.

Quelle ville impressionnante ! C’est la ville qui possède le plus de gratte-ciel après New York et elle est la troisième plus grande ville des Etats-Unis (2,7 millions habitants), après New York et Los Angeles. Elle se situe sur la rive Ouest du lac Michigan, l’un des cinq fameux grands lacs intérieurs, ce qui fait d’elle le plus grand port intérieur du monde...Lire la suite...

Chicago-Illinois

Chicago Waterfront

Nous nous baladons le long du lac, on n’est pas tout seul !

Joggers, cyclistes, touristes… Beaucoup de sud-américains. C’est très agréable, il y a de très grands espaces verts, et les gens y viennent pique-niquer.

Chicago Waterfront

Humour : "Si vous voyez que les plantes sont sèches, s'il vous plait, arrosez les, merci ! "

Chicago la Marina

La marina

Le Museum Field

Chicago

Pique nique dans le gazon avec une vue splendide sur Chicago !

Chicago

On assiste à " la fête des familles ", sorte de fête des voisins géante !

Le Navi Pier

Nous marchons énormément, tout est disproportionné ici ! La ville est vraiment plaisante, on s’y sent bien.

Chicago Bulls

Nous passons la journée dans cette magnifique métropole et  quittons la ville en fin d’après-midi, sans un petit clin d'oeil aux "Chicago Bulls", célèbre équipe de Basket de la fameuse NBA !

nous allons nous poser dans un camping à une heure au nord de Chicago, à Union exactement, le Chicago Northwest KOA

La gérante du camping nous pose des questions sur notre périple, semble impressionnée et nous avoue qu’elle rêve de faire la même chose en France.

Bye Bye....

Plus de photos...

Chicago (28/06/2015)

CANADA - USA

07:52 12/06/2015 CANADA et USA 2015 Chicago
lac michiganwaterfrontpuits de pétroleDakota du nordfargochicagovangratte-cielcamping

un coucou des Meunier

Josiane et Bibi 2/07/2015 23:00
Merci pour votre message. Nous apprécions de pouvoir vous suivre sur votre blog. Vous nous faites toujours autant rêver et nous vous envions de plus en plus. Profitez bien. En France, c'est la canicule et c'est trop dur de travailler !!!!
Grosses bises à vous deux et bonne continuation

Retour haut de page

ACCUEIL