clin d’œil au célèbre film avec Clint Eastwood et Meryl Streep.
Le paysage est plat, rempli de champs de maïs à perte de vue...
Très cool cette vache, vous ne trouvez pas ?
Nous traversons Wisconsin Dells,
Etonnant !
méga complexe de loisirs à l’américaine comprenant de nombreux parcs aquatiques, des spectacles de cascades etc… Tout cela au milieu de nulle part !
Nous poursuivons notre route jusqu' à Oakdale, il est 18h, et nous nous arrêtons pour la nuit, au Oakdale KOA.
30 Juin : Oakdale - (Maple Grove) Minneapolis (333kms)
Le lendemain, nous prenons la direction de Minnéapolis (333 kms) dans le Minnesota. On surnomme cet état " les 10 000 lacs ".
Effectivement, de part et d’autre de la route, il y a plein de marécages et de lacs.
Il fait une chaleur lourde et moite. On croise des bikers barbus, chevauchant d' énormes Harley Davidson, on est aux USA après tout !
La route longe le Mississipi, 3780 kms, fleuve énorme d’une largeur incroyable. On pique-nique face au fleuve.
La route est très agréable et verdoyante. On aperçoit de vieilles éoliennes (un collectionneur nostalgique sans doute....)
On arrive en fin d’après-midi à Minnéapolis, que l’on traverse, juste pour voir, on la visitera demain. On trouve un camping à proximité de la ville à Maple Grove.
On en profite pour faire une lessive, il fait encore une bonne température. Un américain vient nous parler, car en voyant notre plaque québécoise, il nous signale qu'il y d'autres français dans le camping. Notre voisin immédiat vient également nous parler car sa femme est québécoise. Il nous demande où l'on va et nous conseille vivement les rocheuses canadiennes, Banff et le lac Louise ...charmantes personnes ! On passe ensuite une soirée tranquille.
Plus de photos...
1er Juillet : Minneapolis
Minnéapolis est une belle ville de 400 000 habitants. C’est plutôt une vieille ville. Le Mississipi la sépare de sa soeur jumelle, St Paul.
Nous visitons le Nicollet Mall, toujours impressionnant avec les gratte-ciel de verre, ses boutiques de mode, ses restaurants.
Un magnifique trompe l'oeil !
La population est très cosmopolite et on croise des gens très grands et surtout très gros, ils ont même du mal à se déplacer, c’ est impressionnant !
En visitant une belle église presbytérienne, la Westminster Church, on discute un long moment avec 2 charmantes américaines qui nous ont guidés dans l’église.
1er Juillet : Minneapolis (Maple Grove) - (Casselton) Fargo (421kms)
Nous quittons Minnéapolis en fin de matinée pour Fargo, dans le
La route est droite et très plate ! Nous traversons une région de lacs avec beaucoup de verdure. Nous arrivons à Fargo après 421 kms et nous voilà dans le Nord Dakota.
Nous trouvons un RV Parking (parking réservé aux "Véhicules Récréatifs") à Casselton, à quelques kms de Fargo, le Governors RV Park
L’endroit n’est vraiment pas terrible, il est bruyant du fait de la proximité de l’autoroute, et les toilettes sont à l’hôtel à côté.
De toute façon il n'y a rien d'autre et rien à voir dans le coin. Donc, soyons positifs, nous avons l’eau, l’électricité et internet !
Le soleil est bizarre ici, pas de la même couleur que le notre, il ressemble plus à la couleur de la lune !
On discute avec nos voisins américains, très étonnés de notre petit van qu’ils trouvent très pratique. Eux se déplacent avec d’énormes " bus " tractant la voiture, et quelquefois même le bateau ! On passe une soirée tranquille.
On ne gardera pas un souvenir impérissable de Fargo. Ce n’est qu’un stop vers le parc de Yellowstone.