A NOUS L'AMERIQUE !

4 Août : les Badlands (entre Calgary et Regina)

Bien dormi, il a plu cette nuit ce qui a rafraîchi l’atmosphère. On veut aller voir, avant de partir, le site olympique, mais il pleut à nouveau, et on y renonce.

Direction la région des Badlands. Nous avons changé notre itinéraire sur les conseils des 2 québécoises rencontrées à Vancouver. Et nous avons bien fait !

On commence à apercevoir les contreforts des "Badlands" ainsi que quelques puits de pétrole.

Les Badlands de l’Alberta, littéralement  " les mauvaises terres ", comptent parmi les plus riches gisements fossilifères du monde. L’érosion et les eaux de ruissellement depuis des millénaires ont progressivement créé un étrange paysage de falaises striées et de butes ravinées et livrant des centaines de squelettes de dinosaures. Etonnant !

Premier arrêt au Horseshoe Canyon, paysage lunaire qui nous rappelle

le Painted Canyon du Roosevelt NP dans le Nord Dakota.

Puis arrêt à Drumheller qui a su exploiter commercialement la découverte des dinosaures.

Plus au sud les cheminées de fées, les Hoodoos, remarquables et étonnantes également !

Puis nous nous dirigeons vers le Dinosaur Provincial Park, à 170kms de Drumheller.

Ce parc exceptionnel, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, se situe au cœur de la vallée de la Red Deer et englobe les plus riches terres fossilifères de la région (3000ha).

Paysage étrange hors du temps, aux monts érodés...On se trouve au fond d'un large canyon...

Paysage désolé, mais d’une beauté saisissante !

Paysage lunaire, impressionnant !

On se balade dans le parc, il fait très chaud, malgré tout une certaine végétation y trouve sa place !

Il y a un campground  dans le parc, le Dinosaur Provincial Park Campground , et comme l’endroit nous plait bien, nous restons pour la nuit. Il n'y a pas énormément de monde,

contrairement aux moustiques ! Il fait vraiment très chaud, la température pouvant atteindre 47°. Nous irons donc faire une petite randonnée demain matin à la fraîche.

CANADA - USA

07:35 12/06/2015 CANADA et USA 2015 Drumheller