A NOUS L'AMERIQUE !

1er Août : Au coeur des Rocheuses Canadiennes

1er Août : Le parc national Yoho - Banff - Canmore

Carte du parc national de Banff

Réveil 6h30 : incursion dans le Yoho NP tout proche. Au programme Emerald Lake et les chutes de Takakkaw, les plus hautes du Canada : 253m.

Temps magnifique, la lumière est plus belle tôt le matin.

Sur la route du lac Emeraude, on s'arrête voir le "Pont naturel" sur la rivière qui porte bien son nom, la "Kicking Horse River", la rivière du cheval furieux !

Nous arrivons au lac Emeraude, il est 8h. Un havre de paix ! nous sommes tout seuls et le lac est à nous !

On en fait quasiment le tour pendant une bonne heure : quel calme et quelle beauté !

Nous nous arrêtons en suite au centre d'information de Field,

la ville principale du Parc national Yoho. On profite du Wifi pour lire nos courriels et on repart en direction des chutes de Takakkaw, il est 9h30.

La route est très escarpée avec des virages très serrés (elle est d'ailleurs interdite aux véhicules de + de 7m)

Les chutes sont effectivement impressionnantes et on est arrosé même à plus de 200m de distance ! Le bruit est en rapport également, pas étonnant après 253m de chute...

Comment reconnait on un chien de randonnée ?...Au sac qu'il porte sur le dos ! wink

Nous quittons le parc de Yoho et prenons la direction de Lake Louise. Nous longeons le lac Wapta, le paysage est toujours aussi splendide !

A Lake Louise, nous prenons la Promenade de la vallée de la Bow  sur 55kms pour rejoindre Banff. C'est une route touristique magnifique !

Castle Mountain

Arrêt à Baker Creek, bel endroit pour passer des vacances !

Il est midi, casse croûte à Storm Mountain et... sous les pins ! il y a pire comme endroit, non ?

En début d'après midi, arrêt au Johnston Canyon, où nous ne sommes pas tout seuls, comme vous pouvez le voir !

Une petite marche de 2kms le long de la rivière Johnston nous mène à 2 chutes d'eau : l'endroit est très joli mais il y a beaucoup (trop) de monde pour nous et nous renonçons à aller un peu plus haut.

Une belle eau turquoise...

Nous arrivons à Banff au bout de la vallée de la Bow. C'est une ville très chic et très très touristique !

On ne s'y attarde guère. Le paysage qui l'entoure est fabuleux, et la vallée de la Bow enjolive le spectacle.

Nous faisons la balade le long des Bow Falls...

et avant de quitter la ville on s'arrête au "Cascade of Time Gardens", un joli jardin en plein centre ville.

Nous  montons sur les hauteurs pour admirer la Bow Valley.

Nous quittons à regret le parc national de Banff, et le cœur des Rocheuses Canadiennes.

Nous nous arrêtons à Canmore à une vingtaine de kms au sud de Banff et avons un peu de chance : il reste juste une place dans le premier camping que l'on trouve,

le Wapiti RV Campground

Nous resterons ici deux jours, pour nous remettre de nos émotions d'abord et prendre un peu de repos ensuite. Nous avons une tendinite au doigt à force de prendre des photos !!! Nous mettrons le blog à jour car pas d’internet depuis une semaine.

On en profite pour vidanger le van, faire des courses et prendre une "vraie douche".

Nous avons parcouru 9500kms depuis notre départ le 18 Juin de Québec.

Des voisins viennent nous saluer : renseignements pris, il s'agit de marmottes canadiennes.

On a droit à un joli coucher de soleil : la montagne se colore d'or...

Bonne nuit...

Plus de photos...

Lake Louise - Yoho NP - Banff - Canmore (1/08/2015)

CANADA - USA

07:37 12/06/2015 CANADA et USA 2015 Banff National Park of Canada