A NOUS L'AMERIQUE !

NYC - WALL STREET - BROOKLYN

Nous arrivons à Penn Station à 9h ce matin après une bonne nuit de repos. Hélas, il fait gris et froid comme hier !

Nous avons passé  1h dans le train depuis Sea Cliff. Nous avons pris nos repères car il y a un changement de train à mi parcours  et sommes surpris de changer de quai en traversant un train ! (et non en empruntant un passage souterrain).

Il est impossible de "resquiller" car vous êtes contrôlés dans les 2 minutes qui suivent votre montée. Heureusement également que nous avions un plan avec les différentes gares, car on ne comprenait rien aux différentes annonces (un accent américain épouvantable pour nous, pauvres français !!!). Celà nous a bien fait rire !

Nous prenons le métro jusqu' à Battery Park, où nous avons prévu une balade de 2h en bus à impériale sur Brooklyn. Le métro est très facile et très pratique à utiliser.

ticket de métro

Nous nous baladons d' abord dans Wall Street et nous arrêtons devant le Wall Street Bull, taureau de bronze , symbole de la puissance financière de la bourse  américaine.

Wall Street Bull   Wall Street - la bourse de New York

Wall Street Bull                                                     La Bourse de New York

Wall Street - Manhattan

Musée national des Indiens d' Amérique    Manhattan - New York

Le musée national des Indiens d' Amérique

Marché sur Wall Street

Petit marché sur Wall Street

Eglise St Paul - Manhattan    new york - manhattan

Nous partons pour Brooklyn : il pleut et Myriam  enfile un imperméable de fortune, très seyant  !!!

Bus à impériale    Myriam garde le sourire !

Le pont de Washington

Nous empruntons le pont de Manhattan.

Le pont de Brooklyn

et apercevons le pont de Brooklyn.

Brooklyn - New York    Brooklyn - New York

Brooklyn - New York    Brooklyn - Barclays Center

Le Barclays Center, salle omnisport, qui abrite les matches de basket des Nets de Brooklyn de la fameuse NBA !

Brooklyn - l'Arc de Triomphe    Brooklyn - Barclays Center

L'Arc de Triomphe de Brooklyn

Le musée de Brooklyn    Brooklyn - New York

Le musée de Brooklyn

Brooklyn

Le pont de Manhattan

Brooklyn - le pont de Manhattan    Sur le pont de Manhattan

Nous revenons sur Manhattan en traversant le quartier chinois avant de rejoindre Battery Park.

Chinatown - New York    Manhattan - New York

Chinatown - New York    Chinatown - New York

Nous nous arrêtons dans le parc pour casser la croûte et nous réchauffer avec un bon café car nous avons eu de la pluie et du froid ! C'est dur les voyages !!!

New York

(0) Ajouter un commentaire