A NOUS L'AMERIQUE !

31 Juillet : Au coeur des Rocheuses Canadiennes

Carte du parc national de Banff

Le guide du conducteur sur la promenade des Glaciers :  ICI

Les journées sont très chaudes mais les nuits très fraîches. Nous sommes quand même à 2000m d’altitude.

Ciel uniformément bleu, ce matin ! La lumière est parfaite, l’étang devient miroir,

il est 7h du matin. Nous profitons de la belle lumière du matin et nous décollons vers 9h.

Le lac Peyto, aux eaux turquoises, qui se découpe entre les sapins au pied de la montagne : Somptueux !

Plus loin, le lac Bow avec le glacier au fond : Quelle pureté !

Le lac Bow toujours... on ne se lasse pas de le photographier !

Le glacier Bow...

...et encore le lac : quelles belles couleurs !

Le lac est un vrai miroir !...

Nous arrivons à Lake Louise, son célèbre plan d'eau et son non moins célèbre hôtel Fairmont, qui peut accueillir jusqu'à 2000 personnes ! On s’en aperçoit très vite, il y a un monde pas possible ! Mais cela en vaut la peine.

La réputation du lac n'est pas usurpée, avec sa couleur émeraude...il est dominé par le Mt Victoria au fond (3464m)

On ne vous a pas montré la foule de touristes qui, comme nous, se presse autour de ce lac magnifique. Il y a un autre lac presque aussi beau pas très loin, le lac Moraine, mais impossible de s'y rendre, il y a trop de monde et la montée est interdite...la rançon de la gloire !...

Nous avions l'intention d'aller dans le parc Yoho pas très loin, mais le centre d'information nous confirme qu'il n'y a aucun camping de libre, aussi décide-t-on de rester à Lake Louise, et on trouve tant bien que mal un parking de délestage ! mais on s'en fout, ce sont les paysages qui nous intéressent ! Nous irons dans ce parc demain...

Plus de photos...

Silverhorn - Lake Louise - Banff NP (31/07/2015)

CANADA - USA

(0) Ajouter un commentaire