A NOUS L'AMERIQUE !

5 Juillet : Red Lodge - Parc National de Yellowstone - Arrivée à Mammoth Hot Springs (194kms)

Un orage a éclaté dans la nuit, ce qui a bien rafraîchi l’atmosphère ! Il fait même froid à comparer avec la chaleur étouffante de la veille.

Red Lodge est sous la pluie, on vidange le van et faisons le plein d'eau, le plein d'essence, quelques courses au "Beartooth Market", le supermarché de la "dent d'ours", (ça met tout de suite dans l'ambiance !).

On craint en effet des prix très élevés à l'intérieur du parc de Yellowstone. Nous allons arriver par l'entrée Nord Est (Silver Gate) du parc,  à 108 kms d'ici.

Red Lodge - Yellowstone

Il est 11h lorsqu'on décolle, la pluie est toujours là et le vent s'est levé. Red Lodge est à 1720m d'altitude et nous allons monter jusqu'à 3400m (col de Beartooth) pour redescendre à 2400m  à l'entrée du parc.

Nous empruntons la Beartooth highway (décidément !). Ce doit être habituellement une belle route, mais pas aujourd'hui car dès qu'elle s'est élevée, le brouillard s'est installé.

Magnifique moto joliment décorée....

La pluie revient et la neige apparait par endroits...

Nous sommes à 9190 "feet" c'est à dire 2850m d'altitude, il fait plutôt frisquet !

Le paysage est grandiose....

On est vraiment dans le Far West, car on voit passer une diligence !!!!

et on arrive même à prendre un élan en photo !...

On ne résiste pas devant le magnifique lac Beartooth et l'on s'y arrête pour déjeuner et immortaliser l'endroit...

lac de Beartooth

Des tapis de fleurs sauvages magnifiques...

Le Beartooth pass - Wyoming

Nous franchissons le sommet du col de Beartooth à 10947 feet, c'est à dire à 3400 m d'altitude ! ça caille !!!!

Nous entamons la descente vers l'entrée du parc de Yellowstone,  nous quittons le Montana pour le Wyoming.

Nous avons la chance d'apercevoir de jeunes ours et même un petit lapin juste avant d'arriver au parc.

parc de Yellowstone - Wyoming

Nous y sommes enfin. Le pass pour Yellowstone et le Grand Têton  coûte 50 dollars par véhicule, pour 7 jours.

Le parc de Yellowstone

Nous sommes en plein été et en pleines vacances scolaires et le parc a un tel succès que la plupart des campings sont pleins, il y en a  seulement 12, et l’on doit changer notre itinéraire et pousser jusqu'à Mammoth Hot Springs (86km) au nord du parc pour en trouver un disponible. Il est 14h30. Ce n'est pas très grave, on organisera notre visite différemment.

Dans le parc, on rencontre des troupeaux de bisons bien paisibles....

campground Mammoth Hot Springs (Yellowstone NP)

Il est 17h et il pleut lorsque nous arrivons au campground de Mammoth Hot Springs. Certains campings peuvent être réservés, mais celui ci applique le "first come, first served" (premier arrivé, premier servi).

Une petite éclaircie nous permet d'en faire le tour, il est sur plusieurs niveaux.

"Attention aux ours"  et   "stockage de la nourriture exigé"

Des recommandations nous ont été faites concernant les ours avec des panneaux et des garde-manger spécifiques sont installés pour les campeurs afin de ne pas laisser de nourriture dehors.

Gros orage au moment de dîner et encore une belle éclaircie avec un beau coucher de soleil.

A demain sur le parc....

Toutes les photos de la journée...

Arrivée à Yellowstone (5 juillet 2015)

CANADA - USA

(2) Ajouter un commentaire