A NOUS L'AMERIQUE !

2 au 3 août : Canmore à Calgary

2 Août : Canmore

Un jour de repos et de remise à niveau : lessive et blog ! Nous avons la chance d’avoir un MacDo à côté, car le wifi du camping est au ralenti !

Nos voisins asiatiques sont  extêmement  bruyants, ils " piaillent " dès 6h du matin et jusqu’à 23h le soir !

Canmore est une petite ville de 12000 habitants, sans prétention. On en fait le tour à pieds, il n'y a pas grand chose à voir, si ce n'est le beau cadre montagneux qui l'entoure.

CANADA - USA

3 Août : Canmore - Calgary

Le lendemain nous rejoignons Calgary à seulement 100kms de Canmore. Les Rocheuses disparaissent petit à petit, laissant place à de petites collines. La transcanadienne est bien monotone.

On arrive en fin de matinée au camping prévu en dehors de la ville,

le Calgary West Campground . Il est situé juste à côté des tremplins du parc olympique des jeux d'hiver de 1988.

On déjeune rapidement et après renseignements pris à la réception, il est 13h30 quand on part à pieds à l’arrêt de bus pour rejoindre le centre-ville. Ce que l’on ne nous avait pas dit, c’est que le bus, au bout d’une demi-heure, nous amène seulement à la gare où nous devons prendre le train pour la ville (1/2 h aussi). Le dernier bus pour rentrer au camping étant à 17h30, on a à peu près 2h pour faire le tour du centre-ville !

La tour Calgary, haute de 191m.

Calgary est une grande ville d’un million d’habitants, pas extraordinaire, avec cependant un joli mall.

Un grand centre commercial, le TD Square avec, au 4ème étage les magnifiques Devonian Gardens sous de grandes verrières obliques qui abritent plus de 20 000 plantes tropicales. C’est surprenant et très original.

Il fait très chaud et très lourd (33°) quand on rentre au camping. On est fatigué bien qu’on n’ait pas fait grand-chose !

Soirée tranquille ...

plus de photos...

Canmore - Calgary  (2 et 3/08/2015)

CANADA - USA

(0) Ajouter un commentaire