A NOUS L'AMERIQUE !

8 Juillet : Le parc national de Grand Teton

La carte détaillée du parc de Grand Teton  ICI

Nous nous réveillons à 7h ce matin, pas bien dormi, bien qu'on ait eu un vrai lit "comme à la maison". On part vers 8h visiter le parc...

Lire la suite…

Nous sommes à 2300m d'altitude, le temps est gris, on longe le Jackson Lake, et l'on s'arrête au premier camping que l'on trouve, pour réserver cette fois. Il s'agit du Colter Bay Campground. Il y a de la place disponible enfin...

On s' arrête voir la "Chapel of the sacred Heart",  jolie chapelle catholique en rondins.

Un cerf avec des bois magnifiques !

Un coyotte passe par là...

On s'arrête déjeuner au "Cabin historic site". De la fenêtre on peut voir malgré tout la chaine de montagnes de Grand Teton.

La pluie se met à tomber... on n' y voit bientôt plus rien...

Nous sommes un peu déçus car le paysage devrait être grandiose, mais le temps n'est vraiment pas de la partie : brouillard, brume, temps gris.....on ne voit pas grand chose !

On revient au camping de Colter Bay réservé le matin, il est  15h30.

Quelques instants plus tard le soleil fait enfin son apparition.

On en profite immédiatement pour aller nous balader le long du lac Jackson. Des plages de galets, la marina, avec de beaux reflets sur le Teton Range.

On emprunte ensuite le "Lakeshore Trail", une piste à travers bois pas très éloignée du lac. On fait du bruit car on nous a signalé la présence d'ours.

Il est 19h30 quand on rejoint le campground. Nous sommes un peu fatigués, peut être l'altitude, cela fait plusieurs jours que nous sommes à plus de 2000m !

Soirée tranquille, demain nous retournons dans le parc de  Yellowstone, au bord du lac cette fois, avant de le quitter définitivement...

Plus de photos...

Grand Teton NP (8/07/2015)