A NOUS L'AMERIQUE !

2 et 3 Juillet : Fargo (Casselton) - Bismarck - Miles City

2 Juillet : Fargo (Casselton) - Bismarck  (321kms)

Debout 8h30, après le p'tit déj on va prendre notre douche à l' hôtel voisin. On demande où elles se trouvent, et on nous répond avec un accent épouvantable et nasillard, on n 'a rien compris et  l'on décide de se débrouiller tout seuls pour les trouver !

On continue notre approche vers Yellowstone : une route toute droite et monotone (comme vous pouvez le voir sur la carte), nous emmène à Bismarck (321 kms),  où nous nous arrêtons pour la nuit au KOA (Kampground of America).

L’accueil y a été très "friendly", car il n'y avait pas de place, mais compte tenu de la petite taille de notre van, on nous a trouvé un superbe emplacement gazonné. D’une manière générale, les gérants des campings sont très à l’écoute et cherchent toujours à faire le maximum.

On va faire quelques courses à pied au supermarché du coin, la ville n' est pas très attirante, il n' y a pas grand chose à voir. On passe le reste de l'après midi à "buller" au soleil !

Miles City sera, demain, notre prochaine étape (440 kms).

CANADA - USA

3 Juillet : Bismarck - Miles City  (440kms)

Il fait très chaud quand on quitte Bismarck le lendemain matin, le paysage très vert est agréable car très vallonné, mais il y a toujours une espèce de brume de chaleur bizarre et assez marquée, en fond. Il y a beaucoup de prairies immenses et des puits de pétrole.

On s’arrête pour pique-niquer au Painted Canyon Théodore Roosevelt , dans le parc national du même nom.

C'est un parc de 285km2 avec ici, au sud, une très belle vue sur les "Badlands" (mauvaises terres en français, nom donné par les trappeurs qui découvrirent la région), où les eaux du Petit Missouri, les pluies torrentielles de l'été, la fonte des neiges au printemps et le vent souvent très violent ont sculpté des canyons, collines et dômes dans l'argile ocre et les grès rouges, roses et gris.

Nous quittons le Nord Dakota pour le Montana, et arrivons à Miles City, avec encore un décalage d’une heure. Nous en sommes maintenant à 8h en moins avec la France. Nous traversons là encore une petite ville bien endormie. Nous nous arrêtons au camping Koa, au bord de la Yellowstone River. L'accueil est charmant, et on discute avec un voisin, curieux de voir notre van avec le toit ouvrant. Ils n'ont jamais vu çà aux Etats Unis, Surprenant !

Il fait une chaleur lourde, sans air, qui ne nous donne pas envie de faire grand chose...sinon de nous préparer un bon petit dîner !

Plus de photos...

Fargo - Bismarck - Miles City (2 et 3 Juillet 2015)

CANADA - USA

(0) Ajouter un commentaire