A NOUS L'AMERIQUE !

5 Août : Les Badlands (entre Calgary et Regina)

5 Août :  Le parc provincial des Dinosaures - Regina  (619kms)

Effectivement, à 7h30 le lendemain, la température est agréable et la lumière plus belle au lever du soleil.

Il y a une belle randonnée à faire tout près du camping.

Un petit tour de 3kms...

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, dit le proverbe...effectivement, personne autour de nous, et une lumière magnifique...

...pour observer cet étrange paysage !....si, on a la présence de cerfs-mulet qui nous regardent avec curiosité...

Après 2h d'une balade très agréable, nous quittons le parc et prenons la direction de Regina. On est un peu inquiet, car nous n' avons plus beaucoup de carburant, les Badlands sont vraiment désertiques et la première station service est à 50km, à Brooks. Finalement, on a pu arriver à bon port et faire le plein, ouf !

Nous traversons Medicine Hat, grosse ville industrielle, pas belle, et nous quittons l'Alberta quelques kilomètres plus loin pour la province du Saskatchewan.

On s'arrête déjeuner car c'est la seule aire de repos que l'on ait vue jusque là.

Le Saskatchewan a pour devise : "le pays des cieux vivants" ! On ne sait pas s'ils sont vivants, mais ils sont en tout cas très bas et de plus en plus noirs et la route jusqu'à Regina est bien triste, le paysage très plat, des puits de pétrole, d’énormes pylônes électriques et des champs jaunes et verdâtres : rien de très folichon !

Regina nous accueille sous la pluie, on a fait plus de 600kms aujourd'hui, et on tourne un long moment avant de trouver le camping, très mal indiqué, le Kings Acres Campground

Il est 20h lorsque l'on coupe le moteur, fatigués et agacés...On dîne rapidement et au lit...Dehors la pluie redouble et on l'entend bien sur le toit du van !

Bonne nuit...

Plus de photos...

Calgary - Les Badlands - Regina  (4 et 5/08/2015)

CANADA - USA

(0) Ajouter un commentaire