A NOUS L'AMERIQUE !

14 au 16 Mai : San Francisco

Avant de partir pour San Francisco, nous avons passé le week end à Folsom et dans les environs. Nous avons visité Placerville, Coloma et Auburn, 3 villes pionnières de la ruée vers L'or.

Placerville

C'est d' ailleurs à Coloma que furent trouvées les premières traces d' or.

Coloma

Samedi soir, Donna et Paul des amis voisins de nos hôtes nous ont invités à passer la soirée avec eux : c' était très sympathique et on a bien rigolé, des gens charmants, vraiment !

Lundi 14 Mai : San Francisco

Nous avons réservé  2 nuits dans un motel sur Lombard Street, pas très loin du port. San Francisco est à seulement 2h de route de Folsom et nous y arrivons en milieu de matinée . SF est une ville de 800 000 habitants et de 6 millions avec la périphérie !

Pas de bouchons à l 'entrée de la ville car nous roulons sur 4 à 6 voies et chacun roule dans sa file, en doublant à gauche ou à droite, à une vitesse constante ! on devrait prendre exemple en France ! beaucoup de discipline et de respect ! On accède à la ville par l' immense Oakland Bay Bridge, pont métallique de 7 kms à 5 voies (tout est gigantesque ici !)

Le seul véritable problème est de se garer gratuitement : c' est quasiment impossible ! il y a bien des parkings gratuits, mais pour un temps limité, pas génial si on veut visiter la ville ! On en a fait l'amère expérience en stationnant plus de 2 heures sur un endroit sans indications précises, résultat : 65 dollars d' amende, il s 'agissait de zones réservés aux résidents, encore fallait il le savoir !

Bon, celà ne nous a pas affectés plus que ça, nous sommes partis sur le Fisherman's Wharf pas très loin ! Autrefois  quai de pêcheurs, il est devenu l' endroit le plus touristique de SF . Du port , on aperçoit le célèbre Golden Gate Bridge et l' île d'Alcatraz et son non moins célèbre pénitencier !

San Francisco subit les brumes matinales et ne se dévoile qu' en milieu de journée ! Les températures dépassent rarement les 25° !

Le Golden Gate Bridge est donc souvent dans le brouillard et il est rare de pouvoir le photographier en pleine lumière !

Le Fisherman's Wharf

Les célèbres Lions de mer du Pier 39 !

Le Fisherman's Wharf avec tous ses contrastes !

Le très original Rainforest Café !

Les rues de San Francisco                                      75 éme anniversaire du Golden Gate Bridge

Nous avons beaucoup marché pendant toute cette journée et  rentrons bien fatigués, mais ravis , à notre hôtel !

Lombard Street où se trouve notre hôtel.

Mardi 15 Mai

Aujourd'hui, traversée de la baie en Ferry, direction Sausalito, de l'autre côté du Golden Gate Bridge ! c' est un village connu autrefois pour ses hippies, mais on trouve aujourd' hui un endroit très réputé et étonnant à voir, les fameux 'houseboats' de toutes les tailles et toutes les couleurs, formant un village flottant !

Quelques uns des 'Houseboats'

Nous quittons Sausalito par le GGB ,

et insatiables, nous poursuivons par Chinatown, quartier qui accueille avec celui de New York, la plus grande communauté chinoise en dehors d' Asie (160 000h) !

On se croirait vraiment en Chine !

Continuation vers Lombard Street et sa célèbre rue 'la plus sinueuse du monde' avec une dénivellation de 27% !!!

Vous comprendrez qu' après une telle journée, on se soit contenté d' une pizza et surtout d' un gros DODO

16 Mai

3ème et dernier jour à SF, il fait un froid de canard ce matin, nous allons ce matin visiter le Golden Gate Park, 5kms de long sur 1 de large, même pas peur !!!

C'est un parc  immense, qui réunit une incroyable variété de plantes de toutes les régions du globe (plus de 50 000)

On y trouve également le musée De Young et l' Académie des sciences de Californie, ainsi qu' une multitude de golfs et terrains de sport en tous genres ! Beaucoup d'écoles viennent visiter le parc et on a assisté à un concours de chants !

Encore une belle journée, malgré le froid, et nous rentrons tranquillement sur Folsom, où nous retrouvons la chaleur habituelle !

Prochaine balade : le Yosemite NP !

(2) Ajouter un commentaire

Retour haut de page