A NOUS L'AMERIQUE !

15 au 18 Août : Thunder Bay à Sault Sainte Marie

ONTARIO

Nous quittons Thunder Bay pour Marathon (322kms) sous le soleil, la route longe le Lac Supérieur, mais la forêt dense nous cache la vue la plupart du temps.

Un petit détour pour le Ouimet Canyon : canyon sec de 150m de large et 100m de profondeur. Très impressionnant !

Lire la suite…

Puis nous allons à Terrace Bay voir les Aguasabon Falls : très joli ! Par contre les plages sont tristounettes.

Puis nous nous arrêtons à Red Rock et sa haute falaise de roches rouges (3kms de long sur 210m de haut), mais les arbres recouvrent en partie la roche et on ne voit pas grand-chose ! Bof ! On ne vous montrera donc pas images...

On s’arrête à la marina pour  "casse-croûter".

Il n’y a pas beaucoup de monde sur la route et nous atteignons Marathon en fin d’après-midi au Penn lake campground. C’est un camping  "self-service" ! On choisit son emplacement, on s’enregistre et on paie, puis on met le tout dans une enveloppe et dans une boîte !

C’est un endroit charmant et calme au bord du petit Penn Lake. On apprécie le lieu.

CANADA - USA

16 Août :  Marathon - Sault Sainte Marie (417kms)

Sault Sainte Marie est notre prochaine étape, 400kms à parcourir au bord du Lac Supérieur.

Il fait très lourd, le ciel est gris, les nuages sont très bas, et la brume s’installe ! On se croirait en automne ! Pas gai du tout ! On distingue le soleil, tout rond, tout blanc mais très éblouissant.

Comme la plupart du temps dans ces régions, il fait gris le matin, il pleut et souvent le ciel bleu apparait l’après-midi. Le temps change vite.

On pique-nique à Wawa (qui veut dire oie sauvage en indien) dont, bien sûr, le symbole est représenté un peu partout. C’est un petit village à environ 220kms de Sault Sainte Marie. Le soleil est brûlant.

Un stop à Old Woman Bay : superbe !

Au fur et à mesure que l’on s’approche de notre destination, on longe de plus en plus le bord du lac Supérieur et les plages où beaucoup de monde se baigne.

On arrive au camping proche de Sault Sainte Marie, le KOA Sault Ste Marie  le Québec n’est pas loin car on nous parle français à l’accueil. C’est sympathique. On y restera 3 nuits le temps de faire des lessives, et de nous poser !

Bonne nuit...

17 et 18 Août :  Sault Sainte Marie

Le lendemain nous visitons la ville, son canal et son international bridge. Ce pont de 3,2kms la relie à la ville d'en face du même nom située dans le Michigan (Etats Unis).

Sault Ste Marie (75 000 habitants) en elle-même n’a pas trop de charme, et pour une ville de cette taille, elle est entourée  de centres commerciaux et parkings démesurés  qui s’étirent sur plusieurs kms.

Son canal (1895) permettait la navigation du fleuve St Laurent au Lac Supérieur en passant par le lac Huron.  Et à l’époque c’était la plus longue écluse du monde à fonctionner électriquement.

Aujourd’hui il n’y a qu’une petite écluse pour le passage des bateaux de plaisance.

Nous sommes plutôt déçus par Sault Sainte Marie, une ville somme toute assez quelconque...

Plus de photos...

Thunder Bay - Marathon - Sault Ste Marie  (15 au 18/08/2015)

(0) Ajouter un commentaire

Retour haut de page