A NOUS L'AMERIQUE !

10 au 12 juillet : de Yellowstone à Leavenworth

10 Juillet :  West Yellowstone - Alberton (473kms)

Bonne nuit. Il fait gris et humide ce matin et notre prochain stop sera Missoula, dans le Montana.

La route est absolument magnifique ! Brève incursion dans l'Idaho juste après notre départ. On apprécie la grandeur de la nature de l’Ouest Américain : paysages pittoresques,  vallonnés, plaines, forêts  et plateaux se succèdent.

Seulement peuplée d’un million d’habitants sur une superficie plus grande que l’Allemagne, le Montana fait partie des joyaux des USA.

La route est droite, avec de part et d’autre de beaux chalets et ranchs plantés dans le décor. Nous sommes toujours à plus de 2000m d'altitude.

Cela nous rappelle les westerns que l'on regardait quand on était plus jeune, avec des ranchs et des prairies à perte de vue...il ne manque plus que les cowboys à cheval, la diligence et les indiens !...

Nous arrivons à la petite ville d’Ennis au bord de la Madison River, dont les façades des habitations et commerces de la rue principale ont conservé le style western.

C'est vraiment une ville du Far West...

Les petites villes se succèdent. Après Ennis nous voilà à Whitehall.

Arrêt casse-croûte devant ces mgnifiques décors muraux ! Il fait très beau avec un vent très chaud.

Nous arrivons à Missoula au camping KOA repéré la veille. Hélas il est plein, c'est le week end et une manifestion importante est prévue.

Mais très gentiment, on nous indique des campings sur notre route. Sympa !

On trouve un camping au bord de l'eau 45 kms plus loin à River Edge près d'Alberton. On est sous les arbres et on entend bien les pommes de pin tomber sur le toit du van ! et puis la pluie se met à tomber... Diner et coucher vers 22h .

Plus de photos...

Missoula - River Edge (10/07/2015)

CANADA - USA

11 Juillet :  Alberton - Spokane (282kms)

Il a plu toute la nuit et elle nous accompagne, hélas, jusqu’à Spokane notre étape du jour, qui se situe dans l’état de Washington. Le paysage serait plutôt joli sans cette maudite pluie.  Nous avons encore pris une heure de décalage : nous sommes maintenant à 9h en moins avec la France.

Pas grand chose à nous mettre sous la dent, avec ce temps là, alors on roule ...

Il est 13h lorsqu' on arrive au camping de Spokane, le KOA SPOKANE

Petit clin d'oeil à nos amis les chiens... et à leurs maitres !

"A moins que votre chien puisse faire ça, s'il vous plait, soyez responsable et nettoyez après eux ! "

Le camping est vraiment agréable et très calme, on passe l’après-midi à faire le blog et nous reposer...

avec un superbe coucher de soleil !...

CANADA - USA

12 Juillet :  Spokane - Leavenworth (300kms)

Prochaine étape Leavenworth. Cette fois il fait beau ! Nous sommes dans l' état de Washington, le 13ème et dernier état américain traversé !

Le paysage est complètement différent : des champs de blé doré à perte de vue de chaque côté de la route. C’est une région fortement agricole.

Puis le paysage change et devient plus aride avec une espèce de lavande clairsemée  sur un sol jaune et sec.

Quelques clichés au passage dans les villages traversés !

Nous atteignons Leavenworth en début d’après-midi au camping KOA tout près de la ville.

La ville est une reconstitution d’un village bavarois. Nous allons bien sûr la visiter.

Quelle déception ! Ce « village bavarois » nous apparait comme un décor hollywoodien, très kitch, surtout très commercial, sans aucun goût. Les touristes allemands ont dû être étonnés et déçus de voir cette pâle copie !

Nous ne y attardons pas et rentrons au camping savourer une bonne "mousse" !smiley

Soirée tranquille, demain nous serons à Seattle.

Plus de photos...

River Edge - Spokane - Leavenworth  (11 au 13/07/2015)

(0) Ajouter un commentaire

Retour haut de page