A NOUS L'AMERIQUE !

Tadoussac - Randonnée l'Anse à la barque - les baleines en zodiac

La météo n' est toujours pas fameuse, cependant il est annoncé une éclaircie dans les jours qui viennent !

On en profite pour programmer une grande balade de 3 jours pour aller voir les baleines à Tadoussac sur la Côte Nord, à environ 200 kms de Québec.

Réservation par internet de 2 nuits en chambres d'hôtes à Tadoussac.

Notre ami Jean Paul nous a concocté un itinéraire par Riviére du Loup/St Siméon, la baie St Catherine/ Tadoussac.

Après avoir jasé (parlé) avec la voisine très placoteuse (bavarde), nous voilà partis, direction centre ville pour prendre le traversier (ferry), direction Levis et Rivière du Loup.

Le temps est maussade, avec du brouillard et de la pluie... jusqu' à Rivière du Loup où nous embarquons à nouveau sur le traversier pour 1h de bateau jusqu'à St Siméon (rendez vous compte de la largeur du St Laurent !)

Nous arrivons à Tadoussac, après avoir pris un 3ème traversier (gratuit) pour franchir le fjord du Saguenay.

Le temps est toujours maussade et nous rejoignons notre gîte (http://maisonsimard.voila.net/index.html ) chez Claude et Huguette, accueil très sympathique).

Demain est prévu un grand beau temps, nous en profiterons pour aller voir les baleines.

Soirée tranquille au resto "Le bateau" , pour une petite bouchée (petit casse croûte), où nous découvrons la tourtière du lac St Jean et la tarte au vinaigre (surprenante mais absolument délicieuse !)

Le lendemain matin : Super !  la météo ne s' est pas trompée, il fait un temps splendide !

On part immédiatement réserver la balade en zodiac pour aller voir les baleines ! ce sera à 13h.

En attendant, on part se balader dans les environs .

Depuis le belvédère de la maison des dunes qui explique comment elles sont arrivées là (glaciers).

L'Anse à la Barque, petite randonnée au bout du port d' embarquement.

Il est 13h : départ pour les baleines. Equipement obligatoire pour le zodiac, on est un peu au large !

Il fait très chaud !

La balade dure 3h, hélas , on ne verra pas beaucoup de cétacées aujourd' hui ! Nous sommes un peu déçus, mais on a passé une belle journée tout de même sous le soleil ...

On se remet de celà à la terrasse d'un bar où l'on sirote "une belle Gueule rousse", bière québécoise très connue !

Soirée tranquille, demain nous partons pour la région du Saguenay- Lac St Jean.

(0) Ajouter un commentaire

Retour haut de page