A NOUS L'AMERIQUE !

25 au 26 Juillet : Nanaimo à Whistler

Vancouver et île

Debout 7h. On est un peu inquiet car on a regardé les horaires des ferries et à priori tout est complet. Il y a un bateau toutes les heures, cela nous étonne un peu.

On se rend à l'embarcadère tout proche et on trouve de la place sans problèmes sur le prochain départ à 10h40 : bizarre, bizarre...Nous prenons donc le ferry pour rejoindre Horseshoe Bay au nord de Vancouver.

Il fait un temps magnifique !

La traversée est très agréable et nous prenons la direction de Whistler (100kms) et des Rocheuses Canadiennes.

La route est plaisante bien que le soleil se soit caché. Whistler est une station de ski huppée qui a accueilli de nombreuses épreuves durant les jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010.

On trouve un camping assez difficilement, en début d’après-midi, sur les hauteurs et dans la nature, le Riverside Resort RV Campground

Il y a des jolis lacs autour de nous et nous partons y faire une balade.

On est surpris, au bord du lac, par des  "tiny toads", minuscules crapauds en pleine migration et qui traversent les sentiers. Des panneaux d’ailleurs nous invitent à faire attention à ne pas les écraser !

La balade est plutôt agréable, mais il fait plutôt frais lorsque l'on rejoint le camping. Il est 18h et la pluie se met à tomber. Nous comptions repartir le lendemain, mais quelqu'un du camping nous prévient qu’un triathlon international est prévu, et que les routes seront fermées entre 6h du matin et 14h. Du coup, nous décidons de rester un jour de plus, d’autant qu’il pleut.

CANADA - USA

26 Juillet : Whistler

Nous pensions aller voir la course qui passe juste à côté du camping et visiter la ville. Le temps est exécrable, il pleut à saut toute la matinée ! Mais comme très souvent, le temps se dégage et l’après-midi est même très chaud. Nous allons encourager les athlètes. Il y a beaucoup de monde et une ambiance bon enfant.

Il s’agit du plus dur des triathlons, un Ironman : 3,8kms de natation, 180kms en vélo et 42kms de course à pieds. Et tout ça en moins de 9h pour le vainqueur ! Impressionnant ! Et voici le vainqueur !

Nous avons passé un bon après-midi, c’était très plaisant avec cette bonne ambiance, mais tous ces gens qui courent nous ont épuisés !!!wink

Plus de photos...

Nanaimo - Whistler  (25 et 26/07/2015)

CANADA - USA

(0) Ajouter un commentaire