A NOUS L'AMERIQUE !

7 Juillet : YELLOWSTONE (Gardiner - Norris - Madison - Old Faithful Basin - Teton NP)

Après une bonne nuit et la visite d'une biche, nous allons rentrer à nouveau dans le parc. Il est 9h et le temps est magnifique !

Nous traversons la jolie petite ville de Gardiner, et direction Madison et Old Faithful, où l'on va découvrir la plus grande concentration de geysers du monde.

Nous nous arrêtons très souvent car nous avons la chance d' apercevoir les animaux du parc :

Biches, bisons, ecureuils, cerfs...entre Norris et Madison.

et même un jeune ours...

Un coyotte

encore des bisons...

Un magnifique cerf !

humour

Un peu d'humour !laugh

Le paysage est très vert, nous longeons la Gibbon River.

Les Gibbon Falls juste avant Madison...

La route est bordée de petits bassins avec des fumerolles et des eaux chaudes bouillonnantes...

Nous voilà sur le bassin immense des Geysers....les plus importants du monde !

La vidéo du bassin de Old Faithful

Emerald Pool

Nous marchons dans ce parc immense, impressionnés par la chaleur qui se dégage des eaux et éblouis par les couleurs magnifiques...

Le grand Prismatic Spring avec ses 90m de large.

Le "clou" du spectacle, le Old Faithful geyser...

Lire la suite…

Nous quittons Old Faithful Basin en fin d'après midi, on en a pris "plein la vue" !...

Nous prenons la direction du parc de Grand Teton à une soixantaine de kms au sud.

On essaie de trouver un camping sur la route, mais ils sont tous "complets". On entre dans le parc de Grand Teton et on s'arrête au premier camping que l'on trouve, le Flagg Ranch, il semble y avoir de la place !...

...Mais non, plus d'emplacements disponibles. On nous propose une "cabin", petit bungalow en bois, sans eau ni électricité. (68 dollars tout de même)

On accepte car il est 20h, on n'a pas trop le choix, à vrai dire !

Demain nous visiterons le parc.

Plus de photos...

Yellowstone (6 et 7 Juillet 2015)