A NOUS L'AMERIQUE !

21 au 23 Mai : Yosemite NP

Départ pour Yosemite : le parc est situé à  250 kms de Folsom soit 3H30 en voiture. Nous avons finalement trouvé un lodge à une vingtaine de kms de l' entrée du parc, à El Portal. Comme on vous le disait , c' est un des plus beaux parcs de Californie pour sa diversité naturelle et ses paysages. C'est un parc immense, il faut 2h en voiture pour le traverser d'Ouest en Est ! et 2 jours pour visiter les principaux points d'intérêt.

Nous nous arrêtons déjà avant le parc pour flasher, tellement les paysages sont beaux !

Le lac Don Pedro

Nous arrivons dans le parc en fin de matinée, il fait un temps splendide !

Nous attaquons la visite immédiatement. La circulation est parfaitement organisée et il est très facile de s' arrêter.

Bridalveil Fall       Brumisateur géant  avec la Bridalveil Fall !

Bridalveil Fall (chute du Voile de la mariée) :  chute brumeuse de 215m de hauteur : ça mouille !

Caravane typique américaine !                              Bridalveil Fall

Un peu plus loin, les Yosemite Falls, les cascades les plus hautes du parc : 740 m de cascade en 2 chutes :  Lower Yosemite Fall et Upper Yosemite Fall, là aussi , brumisateur gratuit !

Upper et lower Yosemite Fall                             Lower Yosemite Fall

Le Half Dôme : demi dôme granitique qui culmine majestueusement à 2693m, est devenu le symbole du parc, car on aperçoit sa silhouette de pratiquement partout !

El Capitan, la plus haute falaise entière du monde (900m), un must pour les amoureux de l' escalade !

Et à Tunnel View , sublime point de vue ! Panorama sur la vallée, au premier plan Bridalveil Fall, El Capitan et le Half Dome en arrière plan.

Tunnel view

Changement de décors, nous sommes à Mariposa Grove, au sud du parc : forêt de sequoias géants (quelques 500 spécimens dont l'un dépasse les 17 m de circonférence à la base pour 100 m de haut !). Une boucle de 4 kms à pieds... qui nous mène au Wawona Point à 2076m d' altitude et une vue panoramique sur  toute la Vallée !

Le Grizzly Giant : 2400 ans, 63m de haut, 28m de circonférence

Ces magnifiques fleurs rouges poussent à la fonte des neiges !

Rencontre insolite avec un coyotte !

Un jeune cerf !

Comme on est petit, petit !...

Et enfin, le must, Glacier Point : 2 199 mètres d'altitude (975 au-dessus de la vallée), un panorama époustouflant

Glacier Point : GRANDIOSE !

Face à nous les Yosemite Falls, et en toile de fond , les majestueux sommets de la Sierra Nevada !

Glacier Point : GRANDIOSE !

C'est sur ces  paysages grandioses que nous quittons, émerveillés, le parc de Yosemite !

(5) Ajouter un commentaire

Retour haut de page